DANSE TAHITIENNE

adultes

PATRICIA

Patricia est une musicienne de métier et est une passionnée. Elle enseigne le piano, intervient dans les crèches, enseigne l’éveil musical.

Elle découvre la danse orientale en 2008, elle apprend la grâce des gestes, met en valeur la féminité, la fluidité. Puis lors de festivals et stages, elle rencontre des professeurs de renommé internationale tel que Yaël ZARCA, BOZENKA, Mo GEDDAWI, AZIZA et aussi des professeurs de renoms en danse tribal fusion tel que Moria Chappell, Anasma, Rachel Brice, Yana Kremneva, Catherine de Sève, Mell tribal Bounce…

Elle se dirige donc vers cette danse qui mêle la danse orientale et d’autres danses du monde tel que le flamenco, le hip hop, la danse indienne, qui permet de s’exprimer à travers des musiques diverses.

En 2016, elle découvre la danse tahitienne et tombe amoureuse de cette danse et cette culture. Elle se forme à Toulon avec l’école Hei Show Tamure et participe à une formation enseignante de ori tahiti avec Mareva Bouchaux en Mars 2019.

En 2017, elle commence à enseigner ces différentes danses au sein de l’association rythmes des danses auprès des enfants, adolescents et adultes.

En 2023, Mareva BOUCHAUX lui propose de faire partie de sa troupe professionnelle Ta’urua (qui signifie étoile du berger et fête). Après une saison riche en émotion, joie, partage, spectacle, la troupe décide de participer au concours international de danse tahitienne à Paris en février 2024 : le Heiva i Paris.

Le Heiva est riche en émotion et dépassement de soi. Au retour de ce weekend extraordinaire, la troupe monte le nouveau spectacle avec des nouveautés pour la saison 2024.

Aujourd’hui, Patricia enseigne pour l’instant, la danse tahitienne pour les adultes et donne des stages réguliers en danse tahitienne pour adultes, les enfants et les adolescents, et en tribal fusion.

Son nouveau projet de stage est la découverte de la danse Ori fusion qui mêle les 2 danses qu’elle affectionne : la danse tahitienne et la danse tribal fusion.

La danse a permis à Patricia de se réconcilier avec son corps, de le connaître et d’en prendre soin. Elle lui a permis de s’exprimer et lui redonne confiance en elle.

Ce sont des valeurs qu’elle transmet à travers ses cours et stages.

danse hip hop théâtre

TOUS LES LUNDIS à 19h30