Emma a commencé la danse à l’âge de 3 ans et s’est formée dans plusieurs écoles de danse avec des styles et des univers différents.
Pendant de nombreuses années Emma a fait partie du Ballet Junior du Conservatoire de Toulon et a eu la chance de danser avec de nombreux chorégraphes et de se produire sur scène : Alain Gruttadauria, Régine Chopinot, Géraldine Amstrong, Franck Micheletti….)
Elle a également suivi de nombreux stages partout en France afin de se perfectionner en hip-hop, street, New style, street jazz et jazz (Delphine Lemaitre, Jerky Jessy, Roberta Fontana, Bruno Caprioli, Sharxxx, Rick Odums…)
Depuis 2016, Emma fait partie de la compagnie Entr’scenes dirigée par Esther Giacalone Ruiz et a participé à de nombreuses créations avec : Michael Cassan, Redha, Frédéric Sylvain Jean Baptiste, Pauline Journe…
Elle a toujours allié ses études et la danse puisqu’elle a une licence staps « Éducation et Motricité » option danse: Elle découvre alors une réelle passion pour l’enseignement.
Pendant cette dernière année à la faculté pour valider sa licence (2019), elle a effectué beaucoup de stages et auditions avec succès mais son amour pour la transmission de la danse l’a fait se diriger vers le Cafedanse à Aix, choix qu’elle ne regrette pas puisqu’elle a validé son diplôme d’état de professeur de danse jazz en juillet 2020.
Au Cafedanse à Aix elle faisait aussi partie de la formation scène où se mélangeaient tous les styles de danse. Elle a eu la chance d’avoir des interventions régulières de chorégraphes qui lui ont permis de s’enrichir.
L’enseignement de la danse est pour Emma une vocation. C’est l’action même de transmettre cet art magnifique qu’est la danse qui l’anime.
En octobre 2020, elle a suivi la formation « Enseigner la danse inclusive » de Cécile Martinez qui lui a donné l’opportunité par la suite d’enseigner la danse à des personnes en situations de handicap.
Depuis janvier 2021 elle intervient dans une école spécialisée à Toulon auprès de jeunes enfants.
Aujourd’hui, elle enseigne la danse jazz à la Valette chez « Camille danse » et à Brignoles au « 115 studio Danzeemoi ».
Elle enseigne de même le Street à l’école de danse « Élodie Chaffin » à Carnoules et à Hyères à « Jazz Art ».